logos

Ils nous font confiance...

Ville d'Hazebrouck, Région Nord pas de Calais, Ville de Croix, Conseil Général du Nord, Ville de Villeneuve d'Ascq, Ville de Carvin, C.H. Valenciennes, Crois Rouge Française, CCI de Lille, Terres et Eaux, SRCJ, Parternord Habitat, LMH, Vilogia, CNRS, Super-marché MATCH, Hôtel IBIS, LMCU, SNCF...

loupe

Amiante / D.P.E

La recherche de présence d’amiante est obligatoire pour tous les bâtiments construits avant le 1er juillet 1997. On retrouve l’amiante dans plus de 3500 produits référencés. Et particulièrement dans les faux plafonds, les dalles de sol, le calorifugeage, le flocage…

Notre diagnostiqueur est formé et informé sur les risques potentiels pour la santé, ainsi que sur les précautions à prendre. Il intervient sur les chantiers afin de détecter une présence d’amiante éventuelle et ainsi faire les prélèvements nécessaires pour procéder aux analyses.

Le cabinet Faivre prend les mesures nécessaires afin de prévenir les accidents ou les risques professionnels.
Le cabinet Faivre intervient dans tous les domaines : bâtiments industriels, bâtiments publics, immeubles commerciaux, logements privés, administration, bureaux…

Nous réalisons pour vous

Les diagnostics avant travaux (DTA),

dont l’objectif de désamiantage ou de repérer la présence d’amiante afin de prendre toutes les précautions lors d’opérations d’entretien et de maintenance sur les matériaux.


Le Diagnostic de Performance Energétique D.P.E :

Notre mission est de dresser un état des lieux de la performance énergétique d’un bâtiment et estimer la consommation annuelle de chauffage, d'eau chaude sanitaire et de climatisation.


Les missions d'assistance à maîtrise d'ouvrage pour le désamiantage et la démolition avec ou sans amiante.

Ces missions sont réalisées au-delà du diagnostic mais sont nécessaires et rarement éxécutées par les bureaux d'études. Nous vous conseillons et assistons pour les missions de désamiantage. Nous faisons en sorte de donner un avis technique, d'identifier les différentes solutions techniques pour le désamiantage.


Nous réalisons :

Les études de faisabilité, méthodologie, proposition de phasage avec intégration si besoin du maintien en activité des zones voisines, estimations financières.

Aussi nous pouvons intégrer le dossier technique amiante dans nos missions de maîtrise d’œuvre.

Il s’agit de mission spécifique limitée au désamiantage comprenant par exemple la méthodologie de phasage et l’estimation financière. Nous anticipons vos besoins en répondant à tous les aspects de votre projet.


Mesure d’empoussièrement :

La réalisation de mesures d’empoussièrement conformément au code de la santé publique et du Code du Travail R 4412-140. La prestation comprend :
- Examen visuel réalisé selon les modalités de la norme NF X 46-021 prévu à l’article R 4412-141 suivant échantillonnage.
- Prélèvement d’air et comptage de fibres d’amiante sur filtre à membrane pour analyse de type META et MOCP, 24 heures en continu
- Résultat d’analyse sous 10 jours ouvrables après repli. Le but est d’assurer la protection de la population qui réside, circule ou travaille dans les immeubles bâtis où sont présents des matériaux et produits contenant de l’amiante.


Attention ! Beaucoup de DTA sont réalisés sans même l’existence d’un dossier projet et par des diagnostiqueurs sans expérience dans le bâtiment.