logos

Ils nous font confiance...

Ville d'Hazebrouck, Région Nord pas de Calais, Ville de Croix, Conseil Général du Nord, Ville de Villeneuve d'Ascq, Ville de Carvin, C.H. Valenciennes, Crois Rouge Française, CCI de Lille, Terres et Eaux, SRCJ, Parternord Habitat, LMH, Vilogia, CNRS, Super-marché MATCH, Hôtel IBIS, LMCU, SNCF...

casque

Coordination SPS

Sécurité des Hommes et des Structures

Décret n°94-1159 du 26 décembre 1994 :
« Art.R.238-1.- Sont soumises à l’obligation de déclaration préalable prévue à l’article L.235-2 les opérations de bâtiment ou de génie civil pour lesquelles l’effectif prévisible des travailleurs doit dépasser vingt travailleurs à un moment quelconque des travaux et dont la durée doit excéder trente jours ouvrés, ainsi que celles dont le volume prévu des travaux doit être supérieur à 500 hommes-jours »
Nos coordonnateurs SPS opèrent au respect des règles de prévention régies par le Code du Travail. Afin de mener au mieux vos chantiers, nos équipes veillent au respect des normes de la phase conception à la phase réalisation.
« Art.R.238-16- Le contrat, l’avenant ou le document définissent clairement le contenu de la mission confiée au coordonnateur, les moyens, notamment financiers, que le maître d’ouvrage met à la disposition de celui-ci ainsi que l’autorité qu’il lui confère par rapport à l’ensemble des intervenants dans l’opération, maître d’œuvre et entrepreneurs, employeurs ou travailleurs indépendants. »

Principe du « P2R2 »

Protection

Notre objectif premier est de sécuriser le maître d'ouvrage vis-à-vis de la réglementation du travail.
0 risque grâce à des coordonateurs expérimentés.


Proximité

Nos équipes Cosmos favorisent la proximité avec les maîtres d'ouvrages afin de réaliser nos missions de coordination sécurité dans le respect et l'écoute. Nos collaborateurs se doivent d'être pédagogues afin d'améliorer leurs interventions sur les chantiers.

Responsabilité

Nos équipes Cosmos sauront être réactives, suffisamment présentes, professionnelles et rigoureuses.

Experience + compétences = coordinateur responsable

Règles

Nos équipes Cosmos opèrent en vous garantissant le respect des règles de prévention régies par le Code du Travail. Les sanctions sont lourdes et pénales pour le maître d'ouvrage qui ne respecte pas ses obligations.